14/11/19 – Présentation de l’ouvrage “Eastern Resonances”, ed. L. Niayesh et C. Gallien (2019)

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine séance PEMS (Paris Early Modern Seminar/Séminaire interuniversitaire sur la première modernité britannique (1500-1700) qui aura lieu le jeudi 14 novembre 2019 de 17h30 à 19h30, à la Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne (17 rue de La Sorbonne, 75005). Cette séance est soutenue par le laboratoire LARCA (UMR 8225, Université Paris Diderot).

L’intervention prévue à l’origine de Jyotsna Singh (Université de Michigan), empêchée pour raisons personnelles, est remplacée par une présentation de l’ouvrage Eastern Resonances in Early Modern England : Receptions and Transformations from the Renaissance to the Romantic Period,  co-édité par Claire Gallien et Ladan Niayesh (Palgrave Macmillan, 2019). L’intervention s’appuiera sur les apports du «Soundscaping » comme modèle théorique et outil d’investigation pour envisager la transculturalité à la première modernité.

L’entrée est libre pour cette séance, mais en raison de Vigipirate et du règlement du Rectorat et de la Bibliothèque, il est obligatoire de s’inscrire au préalable, en envoyant un mail à au moins 48 heures avant le séminaire si vous n’êtes pas inscrit à la BIS.