Accueil > Members > Faculty

Title : Professor at Université Paris-Dauphine and member of LARCA

Research Themes :

Current Projects :

Education and Academic Positions :

Administrative Responsibilities :

Research Supervision :

Selected Publications :

• Eudora Welty et la photographie : Naissance d’une vision, Paris, Editions Michel Houdiard, 2012, 40 illustrations.
  • L’Amérique des images. Histoire et culture visuelles des Etats-Unis. Collectif dirigé par François Brunet. Comité de rédaction : Didier Aubert, Géraldine Chouard, Anne Crémieux, Jean Kempf. Paris : Hazan/ Université Paris-Diderot, 2013 ; seconde édition en 2014.
  • « Formas, tendencias y valores del patchwork afro-Americano en los Estados Unidos de Norteamérica (siglos XVIII-XXI) », Eli Bartra y Ma. Guadalupe Huacuz (coords.) Mujeres, feminismo y arte popular, México, Universidad Autonoma de Mexico, 2015.
  • « African-American Quilts : Color, Creation, Counter(Culture) », in Writing History from the Margins : African Americans and the Quest for Freedom, Claire Parfait, Hélene Le Dantec-Lowry, and Claire Bouhis-Mariotti, eds., London : Routlege, 2016.
  • Abécédaire de la recherche au LARCA, réalisé par Ariane Hudelet. Interviews par Géraldine Chouard et Martine Beugnet. Disponible en ligne : http://www.larca.univ-paris-diderot.fr et sur Youtube, 2016.