Adnot Camille

Publié le 28 septembre 2019

RechercheBiographieMediasPublicationsArticles

Thèmes de recherche

Sujet de thèse :

  • In midst of chaos’: Disorder in William Blake’s major ‘Prophecies’ (The Four Zoas, Milton, and Jerusalem)
    Sous la direction de : Fournier Jean-Marie

Recherche en cours

Parcours :

  • Depuis 2018 : Doctorante à l’Université de Paris
  • 2018 : Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Paris (promotion 2012)
  • 2017-2018 : Lectrice de français à l’Université d’Oxford (Keble College et Magdalen College), Royaume-Uni
  • 2016 : Agrégée d’anglais
  • 2016 : Lauréate du Prix du Mémoire en Etudes romantiques, décerné par la SERA pour le mémoire de M1 : « Form and Formlessness in William Blake’s Book of Urizen ».
  • 2014-2015 : Lectrice de français à l’Université de Nottingham, Royaume-Uni
  • 2013-2015 : Master Littératures Anglophones à l’Université de Paris (anciennement Paris-Diderot)
      • “In the beginning… there was a mess.” Making From The Mess Conference, (18 novembre 2019, St. Luke’s Community Centre, Londres).
      • « Désordres instinctifs de Tharmas : le corps désœuvré de The Four Zoas de William Blake », dans l’ouvrage collectif Inconstances Romantiques, Presses Universitaires de Nancy (A paraître en 2019 / 2020).
      • « La Perversion en performance : Débauche du corps féminin dans la poésie et le cinéma expérimental », Séminaire des Doctorants de l’Ecole Doctorale 131 (14 octobre 2019, Université de Paris).
      • “The Imagined Topography of William Blake’s The Four Zoas: Mapping Dreamscapes and Outlining Visions”, BARS International Conference, ‘Fact and Fantasy’ (25-28 juillet 2019, University of Nottingham, Royaume-Uni).
      • « Catherine Blake, peintre et modèle visionnaire », 59ème Congrès de la SAES, Atelier SERA / Biography Society : ‘Vies romantiques, vies d’exception’ (6-8 juin 2019, Aix-Marseille Université).
        Un article issu de cette communication sera publié en 2020 / 2021 par la revue Les Grandes Figures historiques dans les Lettres et les Arts.
      • “Dismembered and Mended: Performing the Female Body in Poetry and Film”, Journées thématiques de l’UFR d’Etudes Anglophones, ‘BODY / Le Corps’ (27-28 mars 2019, Université de Paris).
      • « Linéaments d’un monde déchu : frontières séparatrices et lignes de rencontre dans Milton de William Blake », Séminaire des Doctorants de l’Ecole Doctorale 131, (18 février 2019, Université de Paris).
        Un article issu de cette communication sera publié à l’automne 2019 dans la revue de l’Ecole Doctorale 131, Travaux en Cours.
      • « Le Mariage du Ciel et de l’Enfer, Carte du Maraudeur blakienne ? Entre anonymat et pseudonymat », 2018, dans Le Pardaillan n°4, ‘Signatures’, Editions du CIMZ.
      • « Imag(e)iner la Création : Construire, déconstruire et reconstruire la Bible de l’Enfer blakienne », 57ème Congrès de la SAES, Atelier SERA (1-3 juin 2017, Université de Reims).
        Un article issu de cette communication a été publié dans Hobbes, Blair, Blake : hommage à François Piquet, dir. Denis Bonnecase, Paris, Michel Houdiard éditeur, 2018.