Beugnet Martine

RechercheBiographieMediasPublicationsArticles

Thèmes de recherche

  • Études visuelles
  • Cinéma, Vidéo, Média numériques

Recherche en cours

A Screen dossier sur réalité virtuelle et immersion, avec Lilly Hibberd, à paraître en 2020.
Le Cinéma et ses doubles: l’image de film à l’ère du foundfootage numérique et des écrans de poche, à paraître au presses Bord de l’Eau.

Parcours :

  • 1997-1999, Lecturer, Université de Northumbrie
  • 1999, PhD, Université d’Édimbourg
  • 1999-2007, Lecturer et reader, Université d’Édimbourg
  • 2007-2012, Professeur en études cinématographiques, Université d’Édimbourg
  • 2012-présent, Professeur en études visuelles, Université de Paris

Responsabilités scientifiques et pédagogiques :

  • Co-direction, avec Emmanuelle André, du double Master Film Studies (Anglais Cinéma)
  • Co-direction, avec Ariane Hudelet, de l’axe de recherche Arts et Culture Visuelle
  • Directrice de l’UFR d’études anglophones, Université de Paris, 2015-2018
  • Directrices des études cinématographiques, Université d’Édimbourg, 2000-2012

Thèmes d’encadrement, master et doctorat :

  • Études visuelles
  • Cinéma, Vidéo, Média numériques

>> Télécharger le CV au format PDF

  • L’Attrait du flou, Yellow Now, 2017.

     

  • Indefinite Visions: Cinema and the attraction of uncertainty, Édimbourg: Edinburgh University Press, 2017.

     

  • Cinema and Sensation: French Film and the Art of Transgression, Édimbourg: Edinburgh

    University Press, 2007 and 2012.

     

  • « An aesthetics of exhaustion? Digital found footage and Hollywood», Screen 58, numéro

    spécial Hollywood (re)turns, 2017, pp. 218-228.

     

  • « (S)wipe: phénoménologie d’un geste filmé”, dans Geste Filmé, gestes filmiques, sous la direction de Christa Blumlinger et Mathias Lanvin, Paris : Mimésis, 2018, pp. 361-381.