Thèmes de recherche
- Études visuelles
- Cinéma, Vidéo, Média numériques
Recherche en cours
A Screen dossier sur réalité virtuelle et immersion, avec Lilly Hibberd, à paraître en 2020.
Le Cinéma et ses doubles: l’image de film à l’ère du foundfootage numérique et des écrans de poche, à paraître au presses Bord de l’Eau.
Thèmes d’encadrement, master et doctorat :
- Études visuelles
- Cinéma, Vidéo, Média numériques
Parcours :
- 1997-1999, Lecturer, Université de Northumbrie
- 1999, PhD, Université d’Édimbourg
- 1999-2007, Lecturer et reader, Université d’Édimbourg
- 2007-2012, Professeur en études cinématographiques, Université d’Édimbourg
- 2012-présent, Professeur en études visuelles, Université de Paris
Responsabilités scientifiques et pédagogiques :
- Co-direction, avec Emmanuelle André, du double Master Film Studies (Anglais Cinéma)
- Co-direction, avec Ariane Hudelet, de l’axe de recherche Arts et Culture Visuelle
- Directrice de l’UFR d’études anglophones, Université de Paris, 2015-2018
- Directrices des études cinématographiques, Université d’Édimbourg, 2000-2012
Indefinite Visions Cinema and the Attractions of Uncertainty Date de publication : 31/08/2017
L’attrait du flou Date de publication : 15/06/2017
Cinema and Sensation French Film and the Art of Transgression Date de publication : 17/02/2012
Proust at the Movies Date de publication : 29/11/2011
Claire Denis Date de publication : 24/06/2004
- L’Attrait du flou, Yellow Now, 2017.
-
Indefinite Visions: Cinema and the attraction of uncertainty, Édimbourg: Edinburgh University Press, 2017.
-
Cinema and Sensation: French Film and the Art of Transgression, Édimbourg: Edinburgh
University Press, 2007 and 2012.
-
« An aesthetics of exhaustion? Digital found footage and Hollywood», Screen 58, numéro
spécial Hollywood (re)turns, 2017, pp. 218-228.
-
« (S)wipe: phénoménologie d’un geste filmé”, dans Geste Filmé, gestes filmiques, sous la direction de Christa Blumlinger et Mathias Lanvin, Paris : Mimésis, 2018, pp. 361-381.