Accueil > Présentation

Bourse Postdoctoral Terra Foundation for American Art

We are pleased to present the new recipient of the Terra Postdoctoral Research and Teaching Fellowship for American Art, Dr. Tatsiana Zhurauliova.

Terra Immersion Semesters

We are pleased to announce that the 2018-19 recipient of the « Terra Immersion Semesters » program is Yonit Aronowicz

Colloques et séminaires

• 7 novembre 2018 : Séminaire Victorian Persistence : Will Slauter (LARCA), "Originals, Reproductions, and Artistic Copyright in Victorian Britain." Discutant : François Brunet (LARCA). 17h30-19h30, ODG salle 347.
  • 19 novembre 2018 : Krista Cowman (Lincoln University) [séance commune axe Genre] : « The Battle of the Parlour : views of working-class living space in inter-war Britain ». Discutante : Clarisse Berthezène (Paris Diderot). Séminaire Histoire du potitique.
  • 18 décembre 2018 : Laurence Gervais (Université Paris Nanterre) présentera son ouvrage Le Sexe de la ville, Construction du territoire urbain états-unien dans une perspective de genre, construction du genre par le territoire (à paraître aux éditions Demopolis) ; discutant Marylène Lieber ? Séminaire Genre.

Publications récentes des membres

• Louis Zukofsky, 80 fleurs.Traduction de l’anglais (États-Unis) et postface d’Abigail LANG. Paris : Nous, 2018.

Nous vous invitons à parcourir une sélection de nos publications récentes.

Soutenances de thèses/HDR

HDR

• Mélanie TORRENT, « Diplomatique britannique et redéfinitions du Commonwealth dans les fins d’empire en Afrique : relations internationales, mobilisations transnationales et transformations sociétales.", soutenance le 30 novembre 2018 en Salle Las Vergnas, Censier, 13 rue de Santeuil, Paris 5e à 14h. Garante : Pauline Schnapper (Sorbonne Nouvelle).

Thèse

• Muriel GLEESER-NEVEU, "Au secours des filles perdues, punies, déchues » : les enjeux de trois associations, la Maison de refuge, le Pénitencier pour femmes et le Refuge du Saint Sauveur, Liverpool (1890-1914).", soutenance le 19 novembre 2018. Directeur : Myriam Boussahba-Bravard.
  • Elodie GROSSI, “Bad Brains” : Race et Psychiatrie de la fin de l’esclavage à l’époque contemporaine aux États-Unis, soutenance le 24 novembre 2018. Directeurs : Paul Schor et Dominique Vidal (URMIS, Paris-Diderot).

Voir la liste des soutenances récentes.

Evénements organisés par des members du LARCA